Sitôt franchi le seuil de ces mondes, il quitte l'univers connu pour devenir le souverain d'un étrange royaume sans sujet. Un royaume silencieux qui n'est pourtant pas inerte et qui lui transmet les souvenirs et la nostalgie de temps disparus. Ces endroits désertés, il les connaît par cœur. Il les recherche même, ensorcelé par les visions qu'ils lui procurent, répondant à un appel que lui seul peut entendre.


Flânant sur un uniforme linceul de poussières et de débris d'existences disparues, il contemple ces scènes qui lui sont tellement familières.
Il caresse du bout des doigts la rugosité des rambardes corrodées, écarte quelques toiles d'araignée pour progresser plus avant dans les secrets méandres d'un réseau.
Son œil attentif s’émerveille des rares fougères qui arrivent à coloniser les anfractuosités les plus improbables d'un univers métallique.
Il hume avec délice l'odeur persistance de l'huile figée sur les rouages des machines complexes et hors d'âge.
Parfois, une tôle malmenée par le vent ou le cri d'un animal dérangé l'extirpent brièvement de son rêve éveillé.
Les gouttes d'eau qui ruissellent des étages supérieurs et se perdent dans les tréfonds d'une usine accompagnent son exploration d'une musique indicible et délicieuse.
Un agréable frisson le parcourt lorsque ses pas le conduisent sur des passerelles qui s'élancent au dessus de vertigineux abîmes.
Des mondes perdus, inconnus s'offrent à lui. Des mondes qui connurent le fracas des machines, les clameurs d'occupants. Le silence surnaturel qui y règne désormais est la preuve qu'un mystère reste à percer en ces lieux. Il explore, cherche à comprendre, découvre, toujours plus proche de la découverte finale.

Commentaires  

2 Philippe (auteur) 15 Oct 2013
Laetitia a écrit:
Looooooooooovvvvvvvvvvvveeeeeeee, comme toujours.


Merciiiiiiiiiii iiiiiii !
:-D
Citer
1 Laetitia 28 Aoû 2013
Looooooooooovvv vvvvvvvvveeeeee ee, comme toujours.
Citer

Ajouter un commentaire

Code de sécurité
Code de sécurité Rafraîchir
Copier le code de sécurité