L'allée de chênes conduit vers un lieu mystérieux qui domine la vallée. De solides grilles défendent encore l'accès à des murailles massives et hors d'âge mais la forteresse ne resplendit plus de l'éclat qui fut le sien.
Les larges tours crénelées ont connu sept siècles d'histoire qui se terminent dans l'oubli et le délabrement. Accrochés aux murs des vastes salles de bal, les miroirs ne renvoient plus que l'image de parquets pourrissants et de charpentes qui s'effondrent.


Les vitraux plombés ne sont pas intacts. Les colères du ciel y ont ouvert des plaies béantes parcourues de vents glacials. Le froid inonde les salles vides et sans vie. Peuplez les à votre guise d'un passé tourmenté ou prestigieux. Quels hauts faits ou quels sombres complots ont pu naître à l’abri de ces antiques remparts? Est-ce l'écho de crimes abominables qui résonne encore au plus profond d'une cave lugubre? La lumière qui baigne les étages éclaira t’elle les artistes peintres en un temps de raffinements et de connaissances?

Le vieil édifice est au crépuscule de sa vie et nul ne pourra interrompre l'agonie.

Commentaires  

1 Chris 16 Nov 2012
Jolie série. J'avais ce château dans ma liste des spots potentiels depuis quelques mois et ça me fait plaisir de voir que tu y est allé; il vaut donc vraiment le coup. Sympa ;-)
Citer

Ajouter un commentaire

Code de sécurité
Code de sécurité Rafraîchir
Copier le code de sécurité