Une grille majestueuse promet l'accès à un domaine régulièrement entretenu et faisant la fierté des propriétaires. La réalité est autre. Un fort cadenas rouillé témoigne d'un accès fermé depuis des années. Les chênes abattus quelques mètres derrière confirment l'abandon de l'endroit.

Ronces et buissons colonisent la conciergerie. Jusque dans les étages, la végétation phagocyte les chambres et désagrège les planchers.

Les portes et fenêtres du château sont béantes, invitant la pluie et les vents à ravager la magnificence des boiseries et de la superbe verrière colorée. Les escaliers conduisent à des couloirs dévastés sous des toitures en sursis. Un silence surnaturel règne dans l'infirmerie où médicaments et ustensiles encombrent les armoires et les paillasses.

Les dépendances accueillent un couple de faucons qui se disputent sans remarquer ma présence. Ils escaladent le château d'eau végétal dans un concert de cris stridents.
Près de là, les plantes qui poussaient dans les serres sont retournées à l'état sauvage. Elles grandissent maintenant sans contrôle et émergent de leur abri.

Bienvenue à Derelictio.

Commentaires  

6 laurence 4 Mar 2012
j'aime votre blog et si un jour vous passez en midi pyrénée venez découvrir nos lieux abandonnés.

Pourriez vous me dire ou ce trouve ce site ?
Citer
5 orbillot 11 Jan 2012
magnifique demeure ,quelle tristesse de se dire qu'elle est vouée à la dégradation!que lle perte pour notre patrimoine!merc i à vous de nous faire partager ces superbes images...
Citer
4 benoit 15 Déc 2011
Connaissez vous l'histoire de ce lieu? pourquoi est-il laissé à l'abandon de cette manière?
quelle dommage de laisser un tel lieu dans cet état!
Citer
3 Azazel 14 Nov 2011
Magnifique. Quel dommage de laisser un tel endroit ) l'abandon.
Citer
2 LAETITIA 13 Nov 2011
Une fois de plus , je suis toujours autant touchée par votre travail. Par la beauté de certains lieux abandonnés, attristée aussi de voir notre superbe patrimoine partir en décrépitude... Merci encore pour c'est beaux instants de nostalgie.
Citer
1 Geoffrey 13 Nov 2011
Whaou l endroit a l air vraiment jolie !!!
Belle trouvaille Philippe.
Citer

Ajouter un commentaire

Code de sécurité
Code de sécurité Rafraîchir
Copier le code de sécurité