Ce sanatorium, construit juste avant la première guerre, fut consacré à l'accueil et aux soins d'enfants défavorisés ou malades. La proximité de la mer et le climat ensoleillé étaient favorables au bien-être des patients. Après une soixantaine d'années de service, les lieux sont abandonnés et le sanatorium se délabre inexorablement depuis 30 ans.

Plusieurs tentatives ont été menées pour réhabiliter ce lieu dans la continuité de la volonté des fondateurs cependant, l'ampleur de la tâche a jusqu'à maintenant empêché la réussite des projets. La mise aux normes des bâtiments nécessite de gros investissements et les intervenants des projets n'ont pas tous µuvré en parfaite entente.

Les projets de réhabilitation se sont heurtés à de nombreuses mauvaises volontés, méfiances réciproques, revirements de positions qui ont abouti à un gaspillage des fonds. Actuellement tous les projets sont arrêtés et les bâtiments sombrent dans la décrépitude. Il deviendra bientôt illusoire de vouloir restaurer ce qui est en train de devenir une ruine. C'est d'autant plus affligeant que cet endroit situé à quelques mètres de la mer bénéficie d'un panorama et d'un environnement magnifique.

Commentaires  

8 LAETITIA 27 Aoû 2011
Je sais ou est ce lieu mais chuuuuttttt c'est un secret.
Citer
7 David 2 Sep 2010
Magnifique état de conservation pour se genre de site :)
félicitation pour la trouvaille !
Citer
6 puppet 15 Mai 2010
excellent idée de vouloir restaurer ce bâtiment qui semble avoir gardé une âme mais les ravages du temps ne seront ils pas plus rapides que les gens à sortir leur portefeuille.
Citer
5 Seth 8 Mai 2010
Tout simplement magnifique, un joli spot et des photos à la hauteur du lieu, en particulier celle avec le miroir.
Citer
4 mathilde 12 Avr 2010
ou est ce ?
Citer
3 Mathieu 18 Fév 2010
Super cette série !
Citer
2 Philippe (auteur) 8 Fév 2010
Carrément ! cette session en appelle une seconde :-)
J'ai bien l'intention d'y retourner. C'est quand tu veux.
Citer
1 Hélène 7 Fév 2010
On dirait qu'ils sont (encore) vivants ces robinets. Faut retourner là bas non bientôt non ? ;-)
Citer

Ajouter un commentaire

Code de sécurité
Code de sécurité Rafraîchir
Copier le code de sécurité