L'endroit était désert avant les événements. Un cours d'eau tranquille traversait des vallons arborés qu'une population agraire cultivait depuis des siècles.
Pourquoi ici et en ce temps ? Le mystère reste intact.
Le château fût construit en une nuit. Aucun bâtisseur ni outil n'intervint. L'édifice était simplement là le lendemain.

Les murailles et les tours exhalaient une menace indéfinissable et obscure. Pas une âme, pas un habitant n'investit les lieux. Aucun animal ne s'approcha jamais du château.
Il resta là pendant des années, grandiose mais inoccupé.
Au fil des ans, l'édifice attira cependant des humains adeptes d'occultisme. Ils y voyaient le symbole, la manifestation, de pouvoirs et d'entités qu'ils vénéraient. Ce regroupement mystique prit une ampleur démesurée et transforma la région en un dangereux repaire de fanatiques et d'illuminés.

Le désordre ne pouvait continuer indéfiniment. Un lointain frémissement puis un bruit de tempête annonça leur venue. Ils étaient deux.
Il n'y eu pas de combat. Il ne pouvait y en avoir.
Après l'intervention des Gardiens, il ne resta plus que des hordes en déroute et un édifice en ruine. Les hautes tours fissurées pointaient vers le ciel en un signe d'avertissement à d'éventuels récidivistes.

Le message est depuis longtemps oublié et les ruines subsistent au milieu des collines. Chaque tempête désagrège davantage les remparts et les toitures disséminent leurs ardoises au gré des bourrasques.

Fuyez cet endroit.

Commentaires  
#8 laurence 04-03-2012 21:25
Citation en provenance du commentaire précédent de lulubert :
Je connais ce chateau.Il tombe jour apres jour sans que personne ne fasse quelque chose.jje l'ai connu avec pratiquement toutes ses toitures.


Bonjour

ou ce trouve t il ?
Citer
#7 lulubert 23-12-2011 17:45
Je connais ce chateau.Il tombe jour apres jour sans que personne ne fasse quelque chose.jje l'ai connu avec pratiquement toutes ses toitures.
Citer
#6 fanny 02-10-2011 21:56
je suis vraiment sous le charme, le site a l'air magique... Bravo pour ces photos magnifiques.
Citer
#5 LAETITIA 22-09-2011 20:12
C'est pour cette raison que je suis impressionnée, j'ai l'impression d'être malgré tout en ses lieux. Bravooooooo l'artiste. Continuez à nous enchantés. Un seul regret: avoir découvert votre site trop tard et de n'avoir pus assister à votre expo.
Citer
#4 LAETITIA 22-09-2011 19:59
Ça y 'est j'ai découvert le lieu.
Citer
#3 Philippe (auteur) 22-09-2011 19:52
Citation en provenance du commentaire précédent de LAETITIA :
Waouh...Que dire...une fois de plus, que je suis furieusement impressionner par votre travail. Je connais bien des endroits que vous visiter mais certains autres pas du tout, je vous envie vos moments de solitude dans ses lieux plus que sublimes. Ha, oui. Merciiiiii encore des ses instans visuels magnifiques.

Merci à vous! Ca fait plaisir de constater que ce que je ressents en ces endroits est visible au travers de certaines photos.
Citer
#2 LAETITIA 22-09-2011 19:27
Waouh...Que dire...une fois de plus, que je suis furieusement impressionner par votre travail. Je connais bien des endroits que vous visiter mais certains autres pas du tout, je vous envie vos moments de solitude dans ses lieux plus que sublimes. Ha, oui. Merciiiiii encore des ses instants visuels magnifiques.
Citer
#1 Geoffrey 22-09-2011 04:25
Le château est vraiment magnifique, bravo Philippe pour cette decouverte
Citer
Ajouter un Commentaire