L'endroit était désert avant les événements. Un cours d'eau tranquille traversait des vallons arborés qu'une population agraire cultivait depuis des siècles.
Pourquoi ici et en ce temps ? Le mystère reste intact.
Le château fût construit en une nuit. Aucun bâtisseur ni outil n'intervint. L'édifice était simplement là le lendemain.

Les murailles et les tours exhalaient une menace indéfinissable et obscure. Pas une âme, pas un habitant n'investit les lieux. Aucun animal ne s'approcha jamais du château.
Il resta là pendant des années, grandiose mais inoccupé.
Au fil des ans, l'édifice attira cependant des humains adeptes d'occultisme. Ils y voyaient le symbole, la manifestation, de pouvoirs et d'entités qu'ils vénéraient. Ce regroupement mystique prit une ampleur démesurée et transforma la région en un dangereux repaire de fanatiques et d'illuminés.

Le désordre ne pouvait continuer indéfiniment. Un lointain frémissement puis un bruit de tempête annonça leur venue. Ils étaient deux.
Il n'y eu pas de combat. Il ne pouvait y en avoir.
Après l'intervention des Gardiens, il ne resta plus que des hordes en déroute et un édifice en ruine. Les hautes tours fissurées pointaient vers le ciel en un signe d'avertissement à d'éventuels récidivistes.

Le message est depuis longtemps oublié et les ruines subsistent au milieu des collines. Chaque tempête désagrège davantage les remparts et les toitures disséminent leurs ardoises au gré des bourrasques.

Fuyez cet endroit.

Ajouter un Commentaire